Bonjour tout le monde !
Nous attendons un petit gars pour janvier, mon mari et moi avons des goûts très différents et de grandes difficultés à nous mêttre d'accord sur un prénom. Nous avons eu tous les 2 un coup de coeur pour Eliott, mais moi qui voudrais un prénom original, qu'on n'entend pas dans toutes les cours d'école, j'ai peur que celui-ci soit de plus en plus à la mode et qu'il se retrouve banal et commun dans quelques années...
Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous des petits Eliott ??
Merci d'avance pour vos avis et votre aide !
278
12
Tyti92
il y a presque 7 ans
Bonjour, Eliott c'est un beau prenom. Cette année j'ai 2 petit cousin qui sont nés avec ce prénom (les parents se sont pas concerté avant) ils sont de la région Pays de la Loire. Après je pense que si c'est un prénom qui vous tient à coeur à toi et ton conjoint il vaut mieux le garder.
Meggie
il y a presque 7 ans
Bonjour, il y en a très peu (je suis enseignante et jamais eu en classe). Oui c’est un prénom qu’on connaît mais jean ou Georges aussi pourtant aucun enfant ne s’appelle comme ça. Si vous aimez ce prénom lancez vous ;)
Ladybird
il y a presque 7 ans
Moi je n'en connais aucun. Mon fils n'a jamais eu d'Elliot dans sa classe. Je trouve ce prénom assez rare sans être trop original. Après effectivement, il va peut-être devenir plus courant dans les prochaines années... Mais je valide ! En plus si vous êtes d'accord tous les 2...
Cat00
il y a presque 7 ans
Hello !
Perso je trouve que c’est un prénom assez courant ...pour moi il ne fait fait pas des prénoms originaux. C’est un prénom qu’on entend assez « souvent » et qui est assez « vieux »
Après je pense que si tu veux un prénom original il ne fait pas parti de cette catégorie.
Mais après tout si c’est un coup de cœur pour papa et toi!!!
Chloé-rb
il y a presque 7 ans
Bonjour, les avis divergent sur la question malheureusement lol, apparemment ce serait peut etre aussi une question de région... D où es-tu ? Beaucoup de petits Eliott par chez toi ?
Pour le coté "vieux" comme tu dis, pour nous c est une qualité, c est aussi ce que nous recherchions 😉
Merci pour ta réponse en tout cas
Cat00
il y a presque 7 ans
Non pas question de région mais je trouve que c’est assez courant comme prénom et comme dit plus bas c’est un prénom qui existe depuis des années.
Après si original se traduit par le côté « vieillot » du prénom du coup tu es sur un bon choix 😁
Jenny Ramin
il y a presque 7 ans
Bonjour, pour ma part je n en connais qu'un seul mais qui a déjà +de 20 ans. Donc je ne pense pas que cela soit très courant.
Chloé-rb
il y a presque 7 ans
Bonjour, ça me rassure merci pour votre réponse 😊
OpiNali
il y a presque 7 ans
Il n'y en a pas tant que ça. Perso je n'en connais qu'un seul. Ça reste quand même relativement rare.
Chloé-rb
il y a presque 7 ans
Bonjour, ça me rassure merci pour votre réponse 😊 moi meme je n en connais pas personnellement, mais je ne frequente pas d enfants
laulowpasta
il y a presque 7 ans
Coucou . Oui je connais un Eliott ,mon petit cousin. Honnêtement je dirai pas que c’est à la mode mais disons que c’est devenu un prénom courant depuis une petite quinzaine d’années .
Chloé-rb
il y a presque 7 ans
Bonjour, j ai vu en effet que la tendance etait a la hausse, alors ça me fait un peu peur... n ayant aucun enfant autour de moi et ne connaissant pas de personnes qui en frequente, c compliqué de savoir ! Merci pour votre reponse 😊