blumeen
il y a presque 5 ans

Fratrie avec même terminaison

Bonjour, Notre premier fils s'appelle Siméon, et nous nous apercevons que pour le second, tous les prénoms anciens que nous aimons finissent aussi par "on"... : Philémon, Robinson,... Est ce que cela vous choque ? Ce n est qu un hasard, en aucun cas fait exprès, et nous avons peur de subir des remarques.... Merci d avance pour vos avis :)
230
12
Jessicaa17
il y a plus de 4 ans
Bonjour pour ma part ça ne me choque pas les prénoms se terminant par la même terminaison, après les prénoms que vous avez énoncé je trouve pour ma part qu'ils font trop vieillot
Khlss
il y a plus de 4 ans
Il n'y a rien de choquant quand ce sont de jolis prénoms comme ceux-là.
ANNABANANA
il y a plus de 4 ans
moi je ne trouve pas ça idéal que les prénoms se terminent par la même sonorité :/ ce n'est pas très joli et ça donne l'impression que vous le faites sciemment justement
daphnée
il y a plus de 4 ans
Je suis dans la même situation et mon mari ne veux absolument pas que les deux enfants ait la même terminaison !! Et même si ça ne me choquait pas, je comprends son point de vu !! Je me creuse la tête pour trouver des prénoms en is, el ect!!!
Stessy Azt
il y a plus de 4 ans
moi ça ne me choque pas du tout que les 2 prénoms finissent par la même terminaison !! au contraire c'est original ;)
clocloe
il y a plus de 4 ans
j'aime bien les noms anciens, mais ceux-là... pas facile à porter je trouve
Iscia
il y a presque 5 ans
c'est très bien ça me choque pas et c'est choupi
Hildaa_1993
il y a presque 5 ans
bonjour ! je trouve les prénoms que vous donnez super mignons et originaux ! je pense que Philémon pourrait provoquer plus de réactions en effet mais cela reste très joli. J'ai un neveu qui se nomme Simon et un autre Gideon et je trouve ça trop chou ! bonne journée à vous et bonne chance
Julie Fetf
il y a presque 5 ans
philosophie ne doit pas être très facile à porter ni à écrire le pauvre petit. Robinson pourquoi pas
blumeen
il y a presque 5 ans
Merci pour votre réponse mais je ne demandais pas d avis sur les prénoms, surtout quand je vois les plus aimés sur ce site et l orthographe de certains. :) J aurais aimé une réponse à ma question à la place.
pauline en violet
il y a presque 5 ans
coucou moi ca ne me choque pas après c est sur que vous aurez la question de si c est expré mais je trouve ça bien de mettre un lien dans les prenom d une frateri
blumeen
il y a presque 5 ans
Bonjour, merci beaucoup, si ce n est pas choquant alors tant mieux ! Je trouverais bien quelque chose à répondre si j ai trop souvent la question alors...