Elsa15
il y a plus de 3 ans

prenoms pour une petite fille! besoin d'aide!

Nous attendons une petite fille pour avril 2023! c'est bientôt là et nous n'arrivons pas à trouver un prénom! Nous aimions beaucoup Albane c'était notre coup de cœur, mais il est à la mode en ce moment et on ne voulait pas vraiment lui donner un prénom mode! ensuite Livia nous plaisait beaucoup mais pareil il commence à être pas mal donné... nous avons eu un passage Diane mais je trouve qu il fait un peu trop princesse! Actuellement un petit coup de cœur pour le prénom Évie qui est très rare ! mais j'ai peur que ca fasse trop surnom...qu en pensez vous? sinon Flavie et Lou-Ève nous plaisent également. quels sont vos avis? je récapitule Albane livia diane Evie Flavie et Lou-Ève ! merci par avance! Elsa
283
15
Lauriane26
il y a plus de 3 ans
Bonjour, grosse préférence pour Evie, c'est pas commun, c'est frais et ça ira très bien quand elle sera adulte.
Elsa15
il y a plus de 3 ans
notre petite merveille est née le 28 mars et nous l'avons appelé Evie! ca lui va super bien, c'est pétillant! elle est trop choupinette! merci pour ton commentaire.
elel
il y a plus de 3 ans
J'aime beaucoup Albane et je ne trouve pas qu'il fasse si mode que ça, on n'en voit pas non plus tant que ça, meme si c'est un prénom qui plaît de plus en plus :) Si cela peut vous aider, pour moi Diane ne fait pas tant "princesse", c'est la déesse de la nature et de la chasse et je trouve justement qu'il a plutôt du caractère ! Deux prénoms qui sont sur ma liste, je suis moins fan des autres. bon courage pour votre choix ! :)
Elsa15
il y a plus de 3 ans
merci pour votre réponse! on hésite de plus en plus entre Albane et Evie. je vois que Evie ne plaît pas forcément. mais moi j'aime. je trouve que c'est compliqué de trouver un prénom pour une petite fille. si vous avez des idées, je suis preneuse!
Blue 💙
il y a plus de 3 ans
J'aime le prénom Albane car je ne le trouve pas très donné . Pour Lou-Ève, j'ai peur que les gens l'appelle Lou . Je trouve que Diane ne fais pas trop princesse et Livia j'aime bien mais sans coup de cœur. Evie j'aime , c'est original et Flavie je ne suis pas fanne mais c'est un avis personnel. Je me permets de vous proposer quelques prénoms : Louane,Ellie,Éva ou Léane. ❤ (félicitations pour votre petite princesse)
Cha1210
il y a plus de 3 ans
Je rectifie : Diane est 90eme en 2022 donc il est en hausse aussi. Hors top 100 il reste Flavie et (Lou-)Eve 😊 (et Evie).
Cha1210
il y a plus de 3 ans
*Et aux prénoms Maève, Estelle et Cyrielle aussi.
Cha1210
il y a plus de 3 ans
Albane est 73eme du classement des prénoms en 2022, je ne dirais pas qu'il est à la mode, mais qu'il plaît de plus en plus (oui pour moi "a la mode" c'est le top 30 😁). Personnellement je le trouve parfait ce prénom, élégant et intemporel, j'aime autant le croiser sur une petite fille que sur une femme. Mais c'est vrai qu'il est très proche de Alba qui lui, explose en popularité 8eme du top 🤪 ! Livia est 66ème du top, mais il a des sonorités très à la mode, les prénoms qui terminent par A ont énormément de succès (Emma 3eme, Anna 7eme, Alba 8eme, Mia 10eme, Lina 11eme etc) et Olivia est 33eme du top. Diane je n'ai jamais aimé, je le trouve un peu trop froid, mais il a l'avantage de ne pas être dans le top 100, si c'est ce que tu recherches. Evie je n'aime pas du tout, je trouve que c'est pour moderniser Eve que j'adore en le mélangeant avec Emmy pour faire plus mode encore. A la limite je préfère Livie (encore mieux Lydie). Et il me fait penser à l'anglais Ivy, du coup je ne le trouve pas très élégant et je pense qu'il va mal vieillir. Et Flavie j'aime bien, il a le mérite d'être peu donné de nos jours mais du coup il peut sembler un peu démodé. Lou-Eve j'adore ! J'aime beaucoup les composés, j'adore Lou et Eve donc forcément ça me plaît beaucoup. Comme c'est une "création" ce sera le plus rare, mais Lou est 12eme du top, et pour Eve il y a la version Eva qui est très à la mode 26eme. Voilà mon avis sur chaque prénom de votre liste. Au final si c'était moi je choisirais Albane ou Eve tout seul 2 prénoms élégants et qui passent bien les époques, ou bien peut être que je me laisserais tenter par l'originalité du composé Lou-Eve que je trouve adorable 😊 (mais il risque d'être souvent raccourci en Lou) donc non je resterais sur Albane (ou Eve 🥰). Et votre liste me fait penser à Marilou/Marie-Lou, Céleste, Nine, Lise, Thalie et Flore.
Elsa15
il y a plus de 3 ans
merci pour ta réponse. c'est vraiment difficile de faire un choix. A la base on ne voulait pas un prénom trop mode, Albane restait rare mais j'ai peur que dans les années à venir il soit dans le top 30! puis sa ressemblance avec Alba qui est ultra mode m'embête... Eve on adore mais ça colle pas avec notre nom de famille, il est un peu trop court malheureusement. pour Lou Eve je suis daccord ma crainte c'est qu on l appelle lou ou Eve mais pas Lou-Eve.... peut-être Flavie mais on a pas non un coup de cœur énorme pour ce prenom!pour notre fils c'était plus simple on s'était toujours que ca serait Andrea mais là on galère...
Cha1210
il y a plus de 3 ans
Si votre fils s'appelle Andrea je trouve le duo avec Flavie très beau 😊. Avec Evie aussi (mais je ne suis pas fan du prénom) , je préfère Flavie ou bien Billie, Junie, Jodie, Lalie, Florie, Marnie, Léonie, Thalie, Zélie, Lucie, Adélie, avec la terminaison ie.
Elsa15
il y a plus de 3 ans
merci pour ta réponse. nous Sommes toujours complètement perdu! oui c'est vrai Flavie ainsi que Evie se marie bien avec Andrea. j'aime beaucoup Leonie Thalie et Adélie dans les prénoms que tu me proposes, encore faut il que ça plaise à chéri ! mon fils lui adore Evie!
Cha
il y a plus de 3 ans
J'aime beaucoup Diane et Flavie, mes deux préférés de la liste ! Albane, Livia et Evie, j'aime bien mais sans le petit plus, pas de coup de cœur. Lou-Eve, je n'aime pas du tout, car je n'aime pas les prénoms composés et aussi car je n'aime pas le prénom Lou (trop enfantin à mon goût). J'aime beaucoup Ève tout seul, un très beau prénom.
effie_leggd
il y a plus de 3 ans
bonjour! j'ai toujours beaucoup aimé Albane, il me semble que c'est surtout Alba qui est énormément donné en ce moment, mais je ne suis pas sure. j'aime un petit peu moins Livia, par contre je trouve Diane très chic ! Evie je n'aime pas trop mais c'est très personnel, et Flavie c'est déjà mieux. Lou-Eve je n'aime pas trop, cependant Lou-Eva pourquoi pas ! félicitations
Elsa15
il y a plus de 3 ans
merci d'avoir pris le temps de me répondre. c'est très gentil à toi.
effie_leggd
il y a plus de 3 ans
pas de souci on est là pour ça !