Cyn DRla
il y a plus de 2 ans

Prénom pour fille

Bonjour, il nous reste 1 mois avant le terme, nous avions 2 prénoms en tête : Maya/Maïa et Athéna. Mon conjoint préférait Athéna et moi Maya. Nous voulons un prénom peu donné, et Maya se popularise de + en +, on a donc plutôt laissé tomber l'idée. Athéna est un beau prénom qui nous parle beaucoup au niveau de la signification, mais j'ai peur que ce ne soit trop connoté et difficile à porter, qu'en pensez-vous ? Merci pour vos retours.
132
6
Heloise Bellotto
il y a plus de 2 ans
Ma fille s'appelle gioia c'est la. Joie en italien.. Rare mais les gens en général adore
elel
il y a plus de 2 ans
Bonjour, je pense que c'est un prénom qui pourra un peu surprendre au départ selon les personnes mais auquel on peut s'habituer très vite. C'est connu de tous, les sonorités sont jolies, la signification aussi. Je vois bien une petite fille forte et qui a confiance en elle 🧡 C'est un prénom très positif et plein de sens et de symboles, à mon sens ce doit pas être trop difficile à porter puisque ça évoque que des choses positives ... voici pour mon avis, si ce prénom vous plaît, foncez ;)
Cyn DRla
il y a plus de 2 ans
Merci pour votre retour 😌😊 C'est vrai que la connotation est positive, c'est juste que comme on l'entend très peu pour des petites filles (contrairement à Maya), j'ai un peu de mal à m'y habituer, notamment quand je le prononce, du mal à me l'approprier, mais j'imagine que ça doit être normal...
elel
il y a plus de 2 ans
il y avait un test que j'aimais bien : est-ce que vous vous voyez bien appeler votre enfant par ce prénom au parc ou le crier dans la rue pour lui dire de s'arrêter à la route ;)
elel
il y a plus de 2 ans
J'ai eu du mal a m'approprier le prénom de mon fils pendant la grossesse également. Le choix n'est pas toujours une évidence ou un coup de coeur, c'est parfois plus difficile, mais quand le bébé est là, ça devient son identité et c'est bcp plus évident je trouve ! ☺️
Cyn DRla
il y a plus de 2 ans
Merci beaucoup pour vos retours 😊 Justement je crois que j'ai trop crié et dit ce prénom ces derniers temps 😅 j'en fais une overdose donc je vais laisser un peu couler.