Bonjour ! nous attendons bébé 2 pour la fin de l'année. pour un garçon nous aimons bien Camille mais on se demande comment ce prénom est perçu généralement au masculin. Ce qui me gène le plus n'est pas le côté mixte mais le fait qu'il n'y ait pas de différence à l'écrit. Est ce que vous pensez que cela puisse poser des erreurs administratives, ou de la part des professeurs, des moqueries à l'école... etc ?
L'aîné s'appelle Léandre.
122
7
Nicolas Siebierski
il y a environ 2 ans
je pense que tu devrais enlever le e et le 1er l à camille comme ça sa ferai camilmais jenre pas prononcé pareil sa se prononcerai (kamile) je trouve que c'est très joli
amelie
il y a environ 2 ans
j'adore le prénom Camille pour une fille comme pour un garçon. il y a plein de causes à erreurs administratives mais je trouve dommage de s'arrêter à ce risque... si vous l'aimez, allez y :-)
Emilie Trepanier
il y a environ 2 ans
je vais être honnête peu importe le prénom, les gens méchant vont toujours trouver un moyen de se moquer des autres.si vous voulez que ce soit différent peut être l'écrire comme ceci: kamille mais honnêtement, ne vous encombrer pas avec ce genre de penser. mon prénom c'est Émilie et encore aujourd'hui, il y a des gens qui se trompe et m'appelle Émile. J'ai simplement appris à ignorer ce genre de détails et continuer de les reprendre poliment.
elel
il y a environ 2 ans
non effectivement on ne va pas chercher absolument une orthographe différente ! Merci pour votre témoignage, effectivement ça n'empêche pas les erreurs alors !
Emilie Trepanier
il y a environ 2 ans
cela me fait plaisir je vous souhaite tout le bonheur du monde :)
Eva59
il y a environ 2 ans
bonjour,
Je ne pense pas.
j'entends beaucoup plus Camille au masculin qu'au féminin ces derniers temps ;)
elel
il y a environ 2 ans
Oui c'est vrai j'ai l'impression que c'est plus fréquent et que ça ne choquera pas :)