Bonjour,
Nous attendons un garçon et depuis plusieurs mois nous avons en tête le prénom Julian (prononcé à la française, comme "maman"). Cependant, nous craignons la confusion avec Djulian, Djoulian ou Juliann, sonorités qui ne nous plaisent pas. Quelle prononciation vous semble évidente ?
Nous apprécions aussi les prénoms Maël, Sacha, Louis mais très donnés et nous avons dû mal à oublier le prénom Julian.
Nous sommes partants pour d'autres idées de prénoms.
Merci d'avance !
133
6
Clara Enax
il y a presque 2 ans
Personnellement, juste en lisant votre publication j'avais lu Julian à la française dès le départ. Je pense que l'orthographe joue pour beaucoup dans la façon de prononcer. À mon sens, si vous avez eu un coup de cœur pour le prénom Julian, n'hésitez pas plus.
Les sonorités à l'américaine auront tendance à être orthographiées différemment.
LouiseG
il y a presque 2 ans
Je préfère aussi Julian prononcé à la française mais je pense qu'il vous faudra reprendre les gens sur la prononciation car il y a beaucoup de prénoms en "ianne" pour les garçons en ce moment! j'aurais aussi peur qu'avec la tendance des prénoms en "ianne", le prénom paraisse étrange (un peu comme si on prononçait Kevin à la française comme pépin).
elel
il y a presque 2 ans
Je connais un Julian (adulte), la prononciation n'a jamais posé problème j'ai l'impression. J'aime beaucoup tous vos prénoms, ils étaient tous dans ma liste mais effectivement ils sont plus donnés que Julian.
louise31
il y a presque 2 ans
la prononciation était Julian à la française ? (comme maman)