JMB66
il y a plus d’un an

Un nouveau prénom solaire ?

Après deux garçons avec des prénoms ancrés Provence / Italie, on hésite entre trois prénoms pour bb3 : - César, moqueries ? Dur à porter ? - Aurèle, assez de peps ? Pas trop fade ? - Azur, trop original ? Merci de vos avis 😁
145
5
JMB66
il y a plus d’un an
Au final, nous avons opté pour Aurèle (avec Azur un peu trop original et César qu'on trouvait peut être trop dur à porter avec le poids historique) .
pikabou
il y a plus d’un an
j'adore Azur
Malokein
il y a plus d’un an
César : Je ne le trouve pas dur à porter. Il peut être le sujet de moquerie, mais vraiment, si on doit blâmer César, pourquoi pas Jules ? ☺️ Aurèle : C’est pas un prénom que j’apprécie particulièrement, mais c’est mignon, pourquoi pas. Azur : Pas trop original pour moi, azur c’est une couleur donc rien de dénigrant.
Malokein
il y a plus d’un an
Je tiens à préciser que pour Azur "pas trop original" je veux dire par là que oui c'est très original, mais pas au point d'être dur à porter.
LeA
il y a plus d’un an
J'aime beaucoup les 3, j'ai une petite préférence pour César, même s'il aura peut être quelques petites réflexions, Azur c'est vraiment original et pétillant, j'aime beaucoup. J'aime bien Aurèle c'est très doux, moins pétillant que les deux autres, mais je le vois plus comme un diminutif d'Aurelien plutôt qu'un prénom.