Bonjour, nous attendons notre premier enfant, un petit garçon. Nous avons eu un coup de cœur direct pour Charly/Charlie mais nous hésitons sur l'orthographe. Charlie est le prénom initial et international mais de plus en plus de petites filles le portent en France... que préférez vous ?
merci !
113
6
bella974
Bonjour, je vois peut-être un peu tard votre message, je suis en BTS, et j’ai dans ma classe un garçon qui s’appelle Charlie avec cette orthographe. Je pense que l’orthographe va aux deux genres
Marie_Adj
Je préfère Charlie justement parce qu'il s'agit de la version initiale du prenom. Les gens auront sûrement d'avantage tendance à l'écrire ainsi en France qu'avec un "Y". Ça reste un magnifique prénom mixte au même titre que Camille ou Sacha...
Fan_2_prénoms
Bonjour, je pense qu'avec la popularisation de Charlie au féminin Charly fait plus masculin et permet mieux d'éviter la confusion. De plus, depuis 2019 l'orthographe Charly est un petit plus utilisé que Charlie pour un garçon (selon les chiffres de l'ISEE).
Pauline13
Je dirais Charly pour un petit garçon car il y a beaucoup trop de Charlie filles. Même si à la base c'est un prénom garçon écrit Charlie. Le "ie" fait féminin a mon sens
Antoine Masson
Pour moi Charlie est un prénom masculin donc je ne vois pas le problème, maintenant l'orthographe Charly est très sympa et permet de faire la différence entre masculin et féminin..
elel
C'est vrai que Charlie m'évoque plus un prénom féminin même si je le préfère écrit ainsi... il risque d'avoir régulièrement la confusion et de devoir reprendre les interlocuteurs ("bonjour madame" par mail), à voir si c'est quelque chose qui vous semble gênant sur le long terme ou non ..